languageالعربية

Saïed: Pas de cession des entreprises publiques

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, dans la soirée de ce mercredi 9 novembre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au palais de Carthage.
L'entrevue a porté sur les résultats de sa participation à la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques 2022 (COP 27), qui se tient à Charm Cheikh en Egypte,, notamment ses entretiens avec les dirigeants et les responsables du monde.

La situation générale du pays et les équilibres financiers de l'Etat ont, également, été évoqués.

Le chef de l'Etat a, à cette occasion, affirmé son souci d'aborder ces questions avec une nouvelle approche, basée sur la justice et l'équité et que l'État ne doit pas abandonner son rôle social.

Il a, ainsi, souligné que la solution efficace doit provenir de la volonté du peuple et qu'il n'y aura pas de cession, comme certains le prétendent, des entreprises et des établissements publics.

Par ailleurs, Kais Saïed et Najla Bouden ont abordé l'affaire des victimes et des disparus en mer à Zarzis et dans d'autres régions de la République, en plus de la lutte contre la hausse inacceptable des prix et la pénurie de certains produits de base, qui apparaissent et disparaissent, au gré du monopole et de la spéculation, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.